Règles de confidentialité

  1. À QUI S’APPLIQUE CETTE DECLARATION VIE PRIVÉE?

    1. Ce site internet (« le Site ») est la propriété de et est géré par la SA DSM Keukens, dont le siège social se situe Vaart Links, 7 à 9850 Nevele (« Nous » ou « DSM »). Nous sommes une entreprise familiale spécialisée dans les cuisines de qualité.

      Nous intervenons en tant que responsable du traitement des données à caractère personnel traitées par notre entreprise. Nous avons différents établissements répartis partout en Flandre et cette Déclaration Vie privée s’applique à chacun d’eux.

    2. En tant qu’entreprise, nous mettons tout en œuvre afin de protéger les données à caractère personnel qui nous sont confiées et de les traiter d’une manière correcte et transparente, conformément à la législation applicable et en particulier dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »).

      Veuillez suivre les liens ci-dessous pour obtenir de plus amples informations:

  2. QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR CETTE DECLARATION VIE PRIVEE RGPD?

    1. Avec cette Déclaration Vie Privée RGPD, nous souhaitons vous informer quant au pourquoi et au comment nous traitons vos données à caractère personnel en tant que responsable de traitement lorsque nous exerçons nos activités commerciales ou quand vous utilisez notre site internet et aux formulaires et applications offerts sur celui-ci, aux personnes auxquelles nous donnons des informations, aux droits dont vous bénéficiez et aux personnes que vous pouvez contacter pour de plus amples informations.

    2. Lorsque nous nous référons au « Site », nous voulons dire les pages internet avec un url commençant par :

      http://dsmkeukens.be;
      http://www.outletdsmkeukens.be/

    3. Ce Site peut générer des liens vers d’autres sites internet. Bien que nous essayions de générer seulement des liens vers des sites qui partagent nos standards élevés en matière de protection des données à caractère personnel, nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques en matière de données à caractère personnel de ces autres sites. Cette Déclaration Vie Privée vise uniquement les données à caractère personnel collectées par DSM.

      Lorsque vous cliquez sur un lien présent sur ce Site, nous vous recommandons vivement de revoir les Déclarations Vie Privée RGPD de ces sites, avant de divulguer la moindre information personnelle.

  3. POUR QUELLES RAISONS UTILISONS-NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL?

    1. JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET

      1. Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:

        • la gestion des demandes de renseignements, des requêtes et des plaintes envoyées par le formulaire online (le formulaire de contact en ligne, le formulaire de prise de rendez-vous etc.);
        • l’envoi de Newsletters;
        • la récolte de statistiques au sujet de l’utilisation de ce Site;
        • l’amélioration des performances et du design de ce Site.
    2. JE SUIS UN VISITEUR D’UNE SALLE D’EXPOSITION OU UN CLIENT (POTENTIEL)

      1. Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:

        • La gestion des clients;
        • Le suivi des visiteurs d’une salle d’exposition;
        • La gestion des commandes;
        • La facturation et la comptabilité;
        • La communication d’informations sur notre société, ses produits, services et offres spéciales;
        • La bonne organisation de nos services;
        • Le marketing direct et la vente;
        • La gestion des demandes, requêtes et plaintes;
        • La gestion des différends;
        • Les relations publiques;
        • Les statistiques et études de marché;
        • La sécurité;
        • Le contrôle de l’accès;
        • La logistique;
        • Le respect des obligations légales.
    3. JE SUIS UN (UNE PERSONNE DE CONTACT D’UN) FOURNISSEUR, CLIENT, PROSPECT, OU TOUT AUTRE INDIVIDU DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES (PAR EXEMPLE UN VISITEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, ETC.)

      1. Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:

        • La gestion des fournisseurs et la gestion des autres contacts commerciaux;
        • La gestion des commandes et des livraisons;
        • La facturation et la comptabilité;
        • La communication d’informations sur notre société, ses produits, services et offres spéciales;
        • La bonne organisation de nos services;
        • Le marketing direct et la vente;
        • La gestion des demandes, requêtes et plaintes;
        • La gestion des différends;
        • Les relations publiques;
        • Les statistiques et études de marché;
        • La sécurité;
        • Le contrôle de l’accès;
        • La logistique;
        • Le respect des obligations légales.
      1. Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact en ligne ou le formulaire de prise de rendez-vous ou etc., vos données à caractère personnel seront en principe traitées pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes (à savoir l’importance de répondre à votre question, ou requête et l’importance de traiter nos clients du mieux possible).

        Dans ce cadre, nous analyserons au cas par cas si nos intérêts surpassent vos intérêts, droits et libertés fondamentales. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce propos, vous pouvez toujours prendre contact avec nous.

      2. Pour l’envoi de nos Newsletters, nous demanderons toujours votre consentement explicite.
      1. Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités mentionnées ci-dessus:

        • En vue de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat avec vous, en ce compris (mais ne se limitant pas à) la comptabilité, la facturation et la livraison;
        • Pour l’accomplissement de nos obligations légales;
        • dans le cadre des intérêts légitimes de la Société et/ou d’un tiers, en ce compris (mais ne se limitant pas) au bon déroulement de nos activités commerciales, à la gestion des clients, au suive des visiteurs des salles d’exposition, etc. et, après avoir effectué une mise en balance des intérêts. Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez toujours prendre contact avec nous.
      2. Si nous avons l’obligation légale d’obtenir votre consentement libre, éclairé, spécifique et univoque en vue de traiter vos données à caractère personnel pour certaines finalités (par exemple du marketing direct spécifique ou des activités de marketing de recherche), nous traiterons seulement vos données pour de telles finalités dans la mesure où nous avons obtenu un tel consentement de votre part.
      1. Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités mentionnées ci-dessus:

        • En vue de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat avec vous, en ce compris (mais ne se limitant pas à) la comptabilité, la facturation et la livraison;
        • Pour l’accomplissement de nos obligations légales;
        • dans le cadre des intérêts légitimes de la Société et/ou d’un tiers, en ce compris (mais ne se limitant pas) au bon déroulement de nos activités commerciales, à la gestion des clients, au suive des visiteurs des salles d’exposition, etc. et, après avoir effectué une mise en balance des intérêts. Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez toujours prendre contact avec nous.
      2. Si nous avons l’obligation légale d’obtenir votre consentement libre, éclairé, spécifique et univoque en vue de traiter vos données à caractère personnel pour certaines finalités (par exemple du marketing direct spécifique ou des activités de marketing de recherche), nous traiterons seulement vos données pour de telles finalités dans la mesure où nous avons obtenu un tel consentement de votre part.
  4. QUELS SONT VOS DROITS ?

    1. Vous avez plusieurs droits quant aux informations que nous traitons vous concernant. Vous avez le droit de :

      • d’obtenir un accès vos données à caractère personnel et d’en recevoir une copie ;
      • de demander que nous mettions à jour vos données à caractère personnel ou que nous les corrigions, si les données conservées étaient incorrectes ou imprécises ;
      • de demander que nous effacions les données à caractère personnel vous concernant que nous détenons, ou que nous limitions la manière dont nous utilisons de telles données à caractère personnel si vous considérez qu’il n’y a pas (plus) de base légale pour que nous les traitions ;
      • de retirer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel (dans la mesure où un tel traitement est basé sur le consentement) ;
      • de recevoir une copie de vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de transmettre ces données à caractère personnel à une autre partie (dans la mesure où le traitement est basé sur le consentement ou sur l’exécution d’un contrat) ;
      • de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour lequel nous utilisons l’intérêt légitime comme base légale ; dans pareil cas, nous arrêterons le traitement à moins que nous n’ayons des motifs légitimes et impérieux pour le traitement.
    2. Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel pour du marketing direct en prenant contact avec nous (voyez ci-dessous) ou cliquer sur la fonction désinscrire dans n’importe quelle communication de marketing direct. Dans ce cas, les données à caractère personnel ne seront plus traitées à cette fin.
    3. En vue d’exercer l’un de vos droits, vous pouvez :

      • Envoyer un mail à info@dsmkeukens.be ou
      • Envoyer une requête écrite à la SA DSM Keukens à Vaart Links 7, 9850 Nevele.

      Vous pouvez également utiliser ces coordonnées si vous souhaitez introduire une plainte relative au traitement de vos données à caractère personnel.

    4. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière avec laquelle nous avons traité vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer plainte auprès de l’autorité de contrôle de l’état dans lequel vous résidez.
  5. COMMENT OBTENONS-NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL ?

    1. JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET

      1. Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez le Site et les applications qui y sont offertes.
      2. Ce Site peut également utiliser des cookies afin de rassembler des statistiques sur les recherches effectuées sur ce Site en vue d’améliorer les prestations et son apparence. Pour de plus amples informations sur les cookies que nous utilisons et sur la manière dont vous pouvez les contrôler, veuillez consulter la rubrique cookie.
    2. JE SUIS UN VISITEUR D’UNE SALLE D’EXPOSITION OU UN CLIENT (POTENTIEL)

      1. Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel dans le cadre de l’exécution de nos activités commerciales.
      2. 6.2.2 Nous allons principalement obtenir de telles données à caractère personnel parce que vous nous les avez données (par exemple dans le cadre de la visite d’une salle d’exposition, de discussions, l’encodage de commandes, l’établissement d’une facture, etc.).
        Nous pouvons également recevoir vos données à caractère personnel parce que d’autres nous les ont données, parce qu’elles sont publiquement disponibles, ou sur la manière dont vous interagissez avec nous.
      3. Lorsque nous obtenons des données à caractère personnel de tiers, nous faisons des efforts raisonnables en vue de conclure des clauses contractuelles avec ces tiers afin de les obliger à respecter la législation en matière de protection des données. Cela peut être fait en obligeant ce tiers à vous fournir toutes les informations nécessaires ou - si nécessaire - à obtenir votre consentement pour traiter les données à caractère personnel décrites dans cette Déclaration Vie Privée RGPD.
    3. JE SUIS UN (UNE PERSONNE DE CONTACT D’UN) FOURNISSEUR, CLIENT, PROSPECT, OU TOUT AUTRE INDIVIDU DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES (PAR EXEMPLE UN VISITEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, ETC.)

      1. Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel dans le cadre de l’exécution de nos activités commerciales.
      2. Nous pouvons obtenir de telles données à caractère personnel parce que vous nous les avez données (par exemple en nous contactant, en complétant des formulaires en ligne, ...), parce que d’autres nous les ont données (par exemple votre employeur ou des fournisseurs de services tiers auxquels nous faisons appel dans le cadre de nos activités commerciales), ou parce qu’elles sont accessibles au public.

        Nous pouvons également recevoir vos données à caractère personnel de par la manière dont vous interagissez avec nous.

      3. Lorsque nous obtenons des données à caractère personnel de tiers, nous faisons des efforts raisonnables en vue de conclure des clauses contractuelles avec ces tiers afin de les obliger à respecter la législation en matière de protection des données. Cela peut être fait en obligeant ce tiers à vous fournir toutes les informations nécessaires ou - si nécessaire - à obtenir votre consentement pour traiter les données à caractère personnel décrites dans cette Déclaration Vie Privée RGPD.
  6. QUELLES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTONS-NOUS ?

    1. JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET

      1. Les données à caractère personnel principales que nous collectons par le biais de notre site internet ont trait aux services spécifiques suivants :

        • Formulaire de prise de rendez-vous

          Via ce Site, vous pouvez demander un rendez-vous dans une de nos salles d’exposition. Dans le cadre de cette demande, nous traitons les données suivantes: date et heures de préférence, nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et salle d’exposition choisie.

        • Formulaire de Contact

          Via ce Site, vous pouvez prendre contact avec nous afin d’obtenir plus d’informations, mais aussi poser des questions ou recevoir des avis. Dans ce cadre, nous traitons les données suivantes: nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, le service que vous avez contacté et votre message ou demande.

          Pour le formulaire de contact spécifique de notre outlet, vous devez uniquement renseigner votre nom, numéro de téléphone, adresse e-mail et message ou demande.

        • Newsletters

          Via ce Site, vous pouvez nous transmettre votre adresse mail pour être informé par voie électronique, en recevant nos Newsletters, des derniers conseils et tendances dans le coin cuisine Vous pouvez à tout moment vous en désinscrire en cliquant sur le bouton de désinscription présents dans nos Newsletters.

          Nous demanderons toujours votre consentement pour l’envoi de Newsletters, à moins que nous ayons reçu votre adresse mail dans le cadre de la vente de produits ou services reliés à la cuisine et que vous ne vous soyez pas opposés à un tel usage de votre adresse e-mail.

      2. Ce Site peut également utiliser des cookies pour rassembler des statistiques sur les recherches effectuées sur ce Site aux fins d’améliorer les prestations et le rendu du Site. Pour de plus amples informations sur les cookies que nous utilisons et sur la manière de les contrôler, veuillez consulter la rubrique cookie.

    2. JE SUIS UN VISITEUR D’UNE SALLE D’EXPOSITION OU UN CLIENT (POTENTIEL)

      1. Lorsque vous visitez une de nos salles d’exposition, nous prenons note de vos données à caractère personnel afin d’assurer un suivi.
      2. Il se peut que nous ne rassemblions que des données standards d’identification et de contact (par exemple le nom, l’adresse (privée/professionnelle), le numéro de téléphone (privé/professionnel), l’adresse e-mail (privée/professionnelle)).

        Lorsque nous organisons un entretien avec vous, nous devons toutefois rassembler des données additionnelles vous concernant. Cela concerne:

        • Des données clients (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail);
        • Des données sur votre habitation (par exemple nouvelle construction / habitation existante / appartement, étages, etc.);
        • Des données relatives à la cuisine souhaitée (type et forme de cuisine, type d’armoires, couleur, poignées, plan de travail, tables, etc.)
        • Des données relatives aux différents appareils (type d’appareils, marque de préférence, etc.);
        • Des données sur l’emplacement de la cuisine (avec ou sans installation);
        • Des données sur la livraison (période de livraison);
        • Des données sur le budget prévu;
        • Des données sur le canal par lequel vous nous avez trouvé;
        • D’autres remarques que vous nous auriez transmises.
    3. JE SUIS UN (UNE PERSONNE DE CONTACT D’UN) FOURNISSEUR, CLIENT, PROSPECT, OU TOUT AUTRE INDIVIDU DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES (PAR EXEMPLE UN VISITEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, ETC.)

      1. Les données à caractère personnel que nous collectons peuvent inclure :

        • des données standards d’identification et de contact (par exemple le nom, l’adresse (privée/professionnelle), le numéro de téléphone (privé/professionnel), l’adresse e-mail (privée/professionnelle)).
        • Des données personnelles (par exemple l’âge, le sexe, la date de naissance, le lieu de naissance, la nationalité, la langue, ...);
        • Des données financières (par exemple le numéro de compte bancaire, ...);
        • Des données d’occupation (par exemple l’organisation pour laquelle vous travaillez, votre fonction ...);
        • Les informations que vous nous avez transmises dans des formulaires (par exemple les formulaires de prise de rendez-vous et formulaires de contact) et tout autre service et canal de communication possible que nous offrons;
        • Des données sur la manière dont vous utilisez nos produits et services;
        • Des données fournies lors de visite de salle d’exposition et l’intérêt que vous montrez dans nos produits et services;
        • Des données sur l’usage que vous faites de ce Site.
        • Des données sur la manière dont vous interagissez avec nous et d’autres informations similaires.
  7. A QUI POUVONS-NOUS TRNASMETTRE VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL?

    1. Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à des sociétés affiliées ou des tiers qui ont raisonnablement besoin d’accéder à vos données à caractère personnel en vue de réaliser une ou plusieurs des finalités susmentionnées. Il peut entre autres s’agir des tiers suivants:

      • des fournisseurs de services externes auxquels nous faisons appel pour des services commerciaux variés;
      • marketing;
      • les autorités répressives, conformément à la législation pertinente ;
      • les conseillers professionnels externes (par exemple les avocats ou les consultants de la société)
    2. Nous ne transférons pas vos données à caractère personnel à des destinataires qui se trouvent dans des pays en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE) dont la législation ne garantit pas le même degré de protection des données à caractère personnel.
    3. Nous pouvons, moyennant votre consentement exprès, transmettre vos données à caractère personnel à des tiers (par exemple des sociétés de marketing) à des fins de marketing direct, en ce compris à des fins de publicité ciblée (“targeted advertising”).
  8. QUELS COOKIES UTILISONS-NOUS ET COMMENT POUVEZ-VOUS LES GERER?

    1. Ce Site utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers de texte qui sont stockés par votre navigateur sur votre ordinateur ou appareil portable quand vous visitez ce Site. Ils sont utilisés afin de vous fournir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur ce Site et nous permettent d’améliorer ce Site. Moyennant votre consentement, ils peuvent également être utilisés afin de rassembler des statistiques via Google Analytics et Hotjar afin d’améliorer ce Site.

      Vous pouvez trouver de plus amples informations au sujet des cookies en visitant le site internet suivant: www.allaboutcookies.org.

    2. Les cookies peuvent être catégorisés selon les catégories suivantes:
      1. Ils peuvent être des « cookies de session » ou des « cookies persistants »:

        • Cookies de session (“session cookies”): ces cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre browser.
        • Cookies persistants (“persistent cookies”): ces cookies ne sont pas automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre browser, mais restent conservés sur votre ordinateur ou appareil mobile pendant une période déterminée (qui varie de cookie en cookie).
      2. Il peut y a voir des cookies « nominatifs » ou des cookies « tiers »:

        • Cookies nominatifs (“First party cookies”): Un cookie nominatif est un cookie défini par nous, ou par l’un de nos processeurs.
        • Cookies tiers (“Third party cookies”): Un cookie tiers est un cookie défini par un responsable du traitement qui n’opère pas sur ce Site. Veuillez noter que nous n’avons pas d’accès aux ou de contrôle sur les cookies placés sur ce Site par des tiers et que l’utilisation de leur cookies est soumise à leurs propres polices en matière de vie privée.
    3. Nous utilisons sur ce Site les cookies suivants: (i) cookies Youtube, (ii) cookies Facebook, (iii) cookies analytiques, (iv) cookies strictement nécessaires, (ii) cookies analytiques, (iii) cookies publicitaires et (iv) cookies de consentement.

      • Cookies YouTube

        Nous utilisons YouTube sur ce Site pour le stockage et l’affichage de contenu vidéo. YouTube place des cookies pour maintenir l’usage de la plateforme. Les cookies YouTube sont seulement placés si vous appuyez sur Play.

        Pour plus d’informations sur la politique vie privée de YouTube, veuillez cliquer sur le lien suivant: Youtube.

        Ce tableau donne plus d’informations sur les cookies utilisés par YouTube:

        Nom du cookie

        Date d’expiration Description et fonction
        PREF 10 ans

        cookie YouTube utilisé pour sauvegarder vos préférences et des informations générales, c’est à dire votre langue de préférence, le nombre de résultats de recherche vous souhaitez avoir par page et si vous souhaitez activer le filtre Google’s SafeSearch.

        VISITOR_INFO1_LIVE

        365 jours cookie YouTube utilisé pour mesurer votre bande passante afin de définir si vous recevez l’ancien ou le nouvel interface
        YSC Session browser (cookie de session) Cookie YouTube mis en place pour les vidéos YouTube embarquées
      • Facebook cookies

        Si vous êtes inscrit sur Facebook, Facebook peut placer des cookies via son site internet. Pour plus d’informations sur la politique Vie Privée de Facebook, veuillez cliquer sur le lien suivant; Facebook.

        Ce tableau donne plus d’informations sur les cookies utilisés par Facebook:

        Nom du cookie

        Description et fonction
        fr

        cookie Facebook nécessaire pour ‘liker’ des messages et mettre à jour votre statut

      • Cookies analytiques

        Ces cookies sont utilisés pour collecter des statistiques sur vos recherches sur ce Site afin d’en améliorer le contenu et le design (“web audience measuring”). Ils rassemblent entre autres des informations sur les rubriques les plus consultées de ce Site, quels endroits nos visiteurs utilisent et combien de temps ils restent sur les pages de ce Site.

        Les cookies analytiques de ce Site proviennent de tiers, soit Google Analytics de Google Inc et Hotjar. Pour plus d’informations sur la politique Vie Privée de Google Analytics et Hotjar, veuillez cliquer sur le lien suivant: Google Analytics et Hotjar.

        Ce tableau donne plus d’informations sur les cookies utilisés par Google Analytics et Hotjar :

        Nom du cookie

        Date d’expiration Description et fonction
        _ga 2 ans

        Cookie de Google Analytics utilisé pour distinguer les utilisateurs de sites internet

        _gid

        24 uur

        Cookie de Google Analytics utilisé pour distinguer les utilisateurs de sites internet

        _hjcIncludedInSample Session browser (cookie de session) Ce cookie de session est utilisé pour analyser les ‘clics’, ‘scrol’ et les habitudes des visiteurs

        Lorsque vous visitez ce Site, il vous sera demandé d’accepter l’usage des cookies analytiques susmentionnés au moyen d’un cookie pop-up. Vous pouvez aisément accepter ou refuser en cochant la case “website analyse” ou laisser ouvert, et cliquer sur “OK”.

        Vous pouvez aisément désactiver les cookies de Google Analytics et Hotjar par le Google Analytics opt-out browser add-on ou en cliquant sur le bouton “disable Hotjar” ou via de Opt-out pagina van Hotjar. Vous pouvez aussi alternativement adapter les paramètres de votre browser pour prévenir l’usage de ces cookies.

      • Cookies publicitaires

        Ce Site contient un cookie de DoubleClick par Google avec de vous montrer des publicités pertinentes.

        Pour plus d’informations sur la politique Vie Privée de DoubleClick, veuillez cliquer sur le lien suivant: DoubleClick.

        Nom du cookie

        Date d’expiration Description et fonction
        IDE 30 jours

        La Cookie de DoubleClick par Google est utilisé pour vous montrer des publicités pertinentes pour vous

        Lorsque vous visitez ce Site, il vous sera demandé d’accepter l’usage du cookie analytique susmentionné au moyen d’un cookie pop-up. Vous pouvez aisément accepter ou refuser en cochant la case publicité ad hoc” ou laisser ouvert, et cliquer sur “OK”.

      • Cookies de consentement

        Nous utilisons un cookie distinct afin de recueillir votre consentement:

        Nom du cookie

        Description et fonction
        Cookie-agreed

        Ce cookie conserve votre consentement

    4. La possibilité d’activer, de désactiver et/ou de supprimer des cookies peut être gérée au niveau du navigateur. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu « options » ou « préférences » de votre navigateur internet. Afin de comprendre ces paramètres, les liens suivants peuvent être utiles. Autrement, vous devriez utiliser l’option « Aide » de votre navigateur internet pour plus de détails :

      Veuillez noter que, en désactivant certains cookies, vous pourriez ne plus être en mesure d’utiliser différentes applications de ce Site, comme par exemple l’environnement choisi pour les utilisateurs enregistrés.

  9. VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT-ELLES PROTEGEES?

    1. Wij treffen strikte technische en organisatorische (veiligheids-) maatregelen om uw persoonsgegevens zowel online als offline te beschermen van toegang door onbevoegde personen, onrechtmatige verwerking, misbruik, beschadiging, verlies en vernietiging.

    2. Ces mesures comprennent entre autres :

      • des formations au personnel approprié afin d’assurer qu’ils soient conscients de nos obligations en matière de vie privée lorsque nous traitons des données à caractère personnel;
      • des contrôles administratifs et techniques afin de restreindre l’accès aux données à caractère personnel sur une base « need tknow »
      • des mesures de sécurité technologiques, en ce compris des pare-feu, du chiffrement et des logiciels anti-virus ;
      • des mesures de sécurité physique, telles que des badges de sécurité pour le personnel afin d’accéder à nos locaux et sécurité physique dans nos salles d’exposition
    3. Bien que nous utilisions des mesures de sécurité appropriées dès que nous avons reçu vos données à caractère personnel, la transmission de données - spécialement sur internet (en ce compris par e-mail) - n’est jamais complètement sûre. Nous nous efforçons de protéger les données à caractère personnel, mais nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données qui nous sont transmises ou que nous transmettons.

      Nous limitons l’accès à vos informations personnelles à ceux dont nous croyons raisonnablement qu’ils ont besoin de prendre connaissance de ces informations afin d’effectuer leur travail.

  10. COMBIEN DE TEMPS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT-ELLES CONSERVEES

    1. JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET

      1. Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées plus longtemps que le délai nécessaire en vue des finalités décrites ci-dessus.

      2. En règle générale, les données à caractère personnel obtenues via le formulaire de contact sur notre site internet sont conservées pendant une période de 5 ans.

        Les données à caractère personnel traitées dans le cadre du marketing direct, par exemple pour nos Newsletters, sont conservées en principe pendant une période de trois ans à partir de votre dernier contact avec DSM. Nous pouvons toutefois conserver vos données à caractère personnel pour cette finalité pendant une plus longue période si vous êtes entretemps devenu client chez nous, à savoir pendant une période de 10 ans à partir de la livraison des produits ou services, ou à partir du dernier contact avec DSM si celui-ci trouve place ultérieurement.

      3. En fonction de la situation spécifique et de la législation nationale applicable, nous pouvons toutefois conserver vos données à caractère personnel pour une période plus longue. Cela sera particulièrement le cas si l’une des périodes suivantes est plus longue : (i) aussi longtemps que c’est nécessaire pour nos affaires journalières ; (ii) toute période de conservation requise par la loi ; ou (iii) la fin de la période au cours de laquelle un litige ou une enquête peuvent survenir.

    2. JE SUIS UN VISITEUR D’UNE SALLE D’EXPOSITION OU UN CLIENT (POTENTIEL) OU JE SUIS UN (UNE PERSONNE DE CONTACT D’UN) FOURNISSEUR, CLIENT, PROSPECT, OU TOUT AUTRE INDIVIDU DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES (PAR EXEMPLE UN VISITEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, ETC.)

      1. En règle générale, les données à caractère personnel obtenues dans le cadre de l’usage de nos services sont conservées pendant une période de 10 ans à partir de la fin des relations contractuelles (en ce compris la période de garantie après achat). Pour les messages qui nous ont été envoyés par e-mail ou tout autre moyen de communication, nous appliquons en principe une période identique de 10 ans.
      2. Les données à caractère personnel traitées dans le cadre du marketing direct, par exemple pour nos Newsletters, sont conservées en principe pendant une période de trois ans à partir de votre dernier contact avec DSM. Nous pouvons toutefois conserver vos données à caractère personnel pour cette finalité pendant une plus longue période si vous êtes entretemps devenu client chez nous, à savoir pendant une période de 10 ans à partir de la livraison des produits ou services, ou à partir du dernier contact avec DSM si celui-ci trouve place ultérieurement.
      3. La correspondance par e-mail est en règle générale conservée pendant 12 mois sur notre serveur et pendant 15 ans sur nos back-up.
      4. Les images de caméra surveillance sont conservées pendant 30 jours à moins qu’une infraction n’ait été constatée. Dans une telle hypothèse, nous conservons les images aussi longtemps que nécessaire dans le cadre d’une éventuelle plainte ou procédure.
      5. En fonction de la situation spécifique et de la législation nationale applicable, nous pouvons toutefois conserver vos données à caractère personnel pour une période plus longue. Cela sera particulièrement le cas si l’une des périodes suivantes est plus longue : (i) aussi longtemps que c’est nécessaire pour nos affaires journalières ; (ii) toute période de conservation requise par la loi ; ou (iii) la fin de la période au cours de laquelle un litige ou une enquête peuvent survenir.
  11. Vos données à caractère personnel sont-elles utilisées dans le cadre d’un processus de décision automatisée ?

    1. Les décisions automatisées sont définies comme des décisions relatives à des individus, qui sont prises uniquement sur la base d’un traitement des données automatisé, et auxquelles des conséquences juridiques sont liées, et qui affectent les personnes concernées d’une manière significative.

      En règle générale, vos données à caractère personnel ne seront pas utilisées pour des prises de décision automatisées. Nous ne basons aucune décision vous concernant uniquement sur la base d’un traitement automatisé de vos données à caractère personnel.

  12. COMMENT NOUS CONTACTER ?

    1. En cas de question sur cette Notice Vie Privée ou sur ce Site en générale, vous pouvez prendre contact avec nous en:
      • envoyant d’un e-mail à info@dsmkeukens.be;
      • téléphonant au: 0032(0)9 371 51 93
      • envoyant une demande écrite à: la SA DSM Keukens, Vaart Links 7, 9850 Nevele.
  13. MODIFICATIONS DE CETTE DECLARATION VIE PRIVEE RGPD

    1. Nous pouvons modifier ou amender cette Déclaration Vie Privée RGPD à tout moment. Tout changement que nous pourrions être amenés à faire à cette Déclaration Vie Privée RGPD dans le futur sera affiché sur cette page. Afin de vous informer quand nous effectuons des changements à cette Déclaration Vie Privée RGPD, nous modifierons la date de révision au-dessus de cette page. La nouvelle Déclaration Vie Privée RGPD modifiée ou amendée sera applicable à partir de cette date de révision. Veuillez vérifier périodiquement s’il y a eu des modifications ou des ajouts.

      Veuillez consulter régulièrement cette page afin de vous tenir au courant des modifications et ajouts. Si nous disposons de votre adresse e-mail, nous vous informerons également électroniquement de tout changement à cette Déclaration Vie Privée RGPD.